Le Restaurant CLEMENT ouvre ses portes dans le sublime hôtel THE PENINSULA à New York. Une décoration moderne et raffinée – imaginée par Yabu Pushelberg – où l’on peut admirer Anthology I & II, le dernier projet de Pascale Girardin, une œuvre faite de 1200 pièces de céramique…
Le Restaurant CLEMENT offre une nouvelle expérience culinaire au cœur de la ville de New York ! Ouvert depuis le 1er Octobre 2013 à l’hôtel THE PENINSULA, le chef de Cuisine Brandon Kida présente un menu proposant une cuisine américaine contemporaine, une cuisine à la sophistication décontractée !
Occupant l’espace de l’ancien restaurant de l’hôtel, le nouveau restaurant CLEMENT, et le bar attenant, présentent un nouveau design signé Yabu Pushelberg, qui créé des intérieurs intemporels et artistiques pour les l’industrie hôtelière, et la restauration depuis 30 ans…
L’œuvre Anthology I & II qui se décline en deux temps. Anthology I, double écran, se situe entre l’entrée du restaurant et une petite salle à manger privée. Elle consiste en deux éléments, faits de planches de bois, de 5 pouces de profond; dans ses niches, ouvertes des deux côtés, s’empilent 520 pièces de grès noir. Leurs formes sont diverses et on leur a appliqué des émaux semi-lustrés, dans un camaïeu de gris. L’assemblage, totémique, est placé tout en haut de l’escalier qui mène au restaurant Clement, à l’Hôtel Peninsula…
En savoir + sur le Restaurant CLEMENT
cisveo caméra IP says
C’est somptueux, merci du partage. J’aime beaucoup votre blog, bonne continuation à vous.