LIANES est une installation poétique et organique, imaginée par Quentin de Coster ; des milliers de lianes en polyester blanc pour habiller le plafond du restaurant L’air du Temps **…
En mars 2013, Sang-Hoon Degeimbre rencontre Quentin de Coster à l’occasion d’une conférence. Lors de cet évènement, ils présentent leur travail et constatent bon nombre de points communs entre leurs univers artistiques respectifs. Un an plus tard, le chef San invite Quentin à concevoir une installation pour son restaurant doublement étoilé.
L’Air du Temps. La nature, élément central dans la cuisine de San, s’est imposée comme inspiration première pour ce projet. Composée d’environ cinq mille cordes suspendues, LIANES est une reproduction abstraite du caractère aléatoire des végétaux. Cette oeuvre organique installe une atmosphère singulière entre environnement extérieur et intérieur.
Au delà de son esthétique, ce projet intègre une fonction d’isolation phonique qui permet de réduire les nuisances sonores au sein du restaurant lors de grandes tablées… Encore une belle preuve du génie de ce designer Belge que nous suivons depuis ses débuts chez Deco-Design…
En savoir + sur QUENTIN DE COSTER
Leave a Reply