Il y a quelques jours, je vous présentais mon look dans les jardins du superbe manoir Linn House en Ecosse ; mais je suis avant tout ici pour découvrir la collaboration entre Ballantine’s et Leif Podhajsky – l’artiste australien signe le packaging pour les fêtes de fin d’année. L’occasion de vivre une superbe expérience découverte autour du whisky, et d’interviewer ce talentueux monsieur…
Quelques jours en Ecosse, un pays merveilleux qui regorge de paysages différents, où on passe des odeurs de bord de mer du Nord, aux senteurs boisées des forêts des Highlands. Un exercice olfactif parfait pour la suite du voyage, où j’ai pu découvrir tous les whiskies de la maison Ballantines – jusqu’à 30 ans d’age (mon préféré ^^) – comprendre aussi comment on fabrique le fameux nectar d’orges maltés, et même s’exercer à créer son propre blend*…
Un voyage vraiment enrichissant de mon côté, car vous connaissez mon goût pour l’oenologie, mais le monde du whisky c’était pour moi l’inconnu. J’ai appris (enfin je perfectionne encore hein) à découvrir les différences subtilités du whisky, comment ils évoluent dans les fûts, déceler les divers arômes. J’ai pu me rendre compte que j’ai un faible pour les whiskies qui datent de plus de 17 ans, je les trouve plus ronds, plus complexes, moins alcoolisés… Différences appréciables aussi entre le Ballantine’s 12 ans et le Ballantine’s Finest… Bref j’ai adoré, et j’ai commencé une collection.** Rendez-vous sur mon instagram pour voir son évolution ! 🙂
*un whisky issu de l’assemblage de whiskies d’une ou de plusieurs distilleries.
**pas extrême le gars, non…
J’ai eu un coup de coeur pour Leif Podhajsky, un artiste qui explore les thèmes de la connectivité, la pertinence de la nature et l’expérience psychédélique… Il crée des œuvres d’art numériques pour de grands noms dans le milieu de la musique et de la mode… Ce voyage était une belle occasion pour le rencontrer, lui parler de cette collaboration avec Ballantine’s autour d’une interview sur le thème du beau…
.
L’INTERVIEW BALLANTINE’S 12 ANS x LEIF PODHAJSKY
J.Y : – Quelle est votre source d’inspiration pour le packaging BALLANTINES 12 ans ?
L.P : – Mon inspiration pour l’artwork Ballantine’s 12 ans se trouve dans les paysages naturels de l’Ecosse, les montagnes escarpées, les ruisseaux, les océans sauvages. Ligoté avec le processus de fabrication du patrimoine et le whisky Ballantine’s. Je voulais créer quelque chose qui unifie les différentes régions d’une manière abstraite et complexe. Il était important de rester fidèle à mon style créatif et de fusionner cela avec la tradition de la marque Ballantine’s.
– Mon moto pour mon blog est le Beau Je me réveille chaque matin «pour l’amour du Beau.” (O.Wilde). Qu’est-ce que le “Beau” pour vous ?
– Être soi-même !
– Si je dis Beau et un lieu dans le monde…
– Ma ville natale Byron Bay, en Australie.
– Si je dis Beau et une marque de mode …
– ACNE.
– Si je dis Beau et un meuble ou un objet …
– Le tourne-disque Bang et Olufsen Beogram 4000. Conçu par Jacob Jensen.
– Si je dis Beau et un album de musique …
– Manuel Göttsching – E2-E4.
– Si je dis Beau et un film …
– Labyrinth de Jim Henson
– Si je dis Beau et une actuelle exposition d’art …
– La récente exposition Ai Weiwei à la Royal Academy de Londres est assez stellaire.
– Si je dis Beau et un moment …
– Trouver la beauté dans chaque instant est la véritable clé de toute beauté.
– What is your inspiration for The BALLANTINES 12 packaging ?
– My inspiration for the artwork was the natural landscapes of Scotland, the rugged highlands, streams, wild oceans. Tied in with the heritage and whisky making process of the Ballantine’s blend. I wanted to create something which unified the different regions in an abstract and complex way. It was important to stay true to my creative style and amalgamate this with the tradition of the Ballantine’s brand.
– My moto for my blog is BEAUTY I wake up every morning “for the love of beauty “(O.Wilde) What is “beauty” for you ?
– Being oneself !
– If I say beauty and a place in the world…
– My home town Byron Bay, Australia.
– If I say beauty and a Fashion brand…
– Acne.
– If I say beauty and a piece of furniture or an object…
– Bang and Olufsen Beogram 4000 record player. Designed by Jacob Jensen
– If I say beauty and a Music album…
– Manuel Göttsching – E2-E4.
– If I say beauty and a Movie…
– Labyrinth by Jim Henson
– If I say beauty and a current Art Exhibition…
– The recent Ai Weiwei exhibition at the Royal Academy London is pretty stellar.
– If i say beauty and a moment…
– Finding beauty in every moment is the real key to all beauty.
Encore merci aux équipes Pernod-Ricard et Revolvr pour m’avoir permis de vivre ce beau moment. Et bises à tous les copains blogueurs que j’ai pu rencontrer là-bas.
PS : Si vous êtes abonné à la page Facebook, vous avez pu me voir en kilt… ahah 🙂
.
En savoir + sur BALLANTINE’S & LEIF PODHAJSKY
.
DandyMaxim says
Super artice et chouette interview. Et cette photo est incroyable.