Nous avons rencontré sur le 100%DESIGN LONDON, le designer espagnol Maximo Riera – qui nous présente sa collection de fauteuils THE ANIMAL CHAIR COLLECTION…
Si il y avait bien un stand qui a attiré tous les regards, c’est le stand du designer Maximo Riera et ses fauteuils RHINO, OCTOPUS, et WALRUS !!! De magnifiques sculptures qui conservent la vitalité naturelle de l’animal tout en étant totalement biologiquement précis sur le design.
Cette collection THE ANIMAL CHAIR COLLECTION est un hommage à ces animaux et tout le règne animal qui habite notre planète, comme une tentative de réfléchir et de capturer la beauté de la nature qui nous entoure.
Ces trois fauteuils sont la base d’une collection qui va s’étendre très vite, plus d’infos à venir…
En savoir + sur Maximo RIERA
Il y a braucoup de designers espzagnls Je n’avais pas vu celui là. C’est un comble
Il y a braucoup de designers espagnols à Londres Je n’avais pas vu celui là. C’est un comble
Original mais je ne mettrai pas ce genre de fauteuil chez moi!
Son style est un véritable partie pris…il faut pouvoir le faire, bravo !
C’est un peu dans le genre de la lampe cheval et de la table basse cochon http://elogedunoir.canalblog.com/archives/2006/05/p10-0.html . C’est très particulier ce coté cabinet de curiosité (je pense à Ibride en voyant ça). Je vois mal ça chez moi, alors qu’une table d’ibride me gêne beaucoup moins.
@Bob le Homard
On est dans la recherche de l’indignation de la société de spectacle .Le “c’est pas possible” “le design c’es n’importe quoi” du grand public
Visuellement c’est vrai mais pas conceptuellement ni esthétiquement car l’astuce de Front design et de Wanders était de prendre des cochons et des chevaux ready made donc pas de moule
@Déco … et ceci c’est français
http://directdsign.wordpress.com/2010/06/29/expo-les-lalanne-musee-des-arts-decoratifs/
Peut-on acheter le Rhino de Maximo Riera