Direction Ajaccio à bord du Corsica Linea ! Je vous raconte ce voyage express de 72h, allez-retour depuis Marseille…
Rendez-vous 18h à la Gare Maritime de Marseille Joliette, après quelques formalités, je découvre la cabine familiale qui m’est destinée. Un grand lit, et deux lits superposés dans la même chambre avec une salle de bains très confortable… La traversée s’annonce agréable !
Avant de passer à table, vous prendrez bien un verre de vin rouge corse, accompagné de charcuteries du pays, sur un fond de coucher du soleil ?
Je suis convié à table pour découvrir, le temps d’un diner, la cuisine authentique imaginée par le chef étoilé corse Romuald Royer. Et oui dès à présent, les passagers de Corsica Linea auront la chance de déguster une toute nouvelle carte pleine de promesses gustatives lors de leurs voyages. Je vous conseille vivement le loup-bar aux legumes et crème de citron confit, mais aussi la soupe de fraises…
A bord du bateau, je découvre une superbe fresque imaginée par l’artiste corse Laurent Silvani. Ils sont plusieurs artistes (Anto Fils de Pop et Marcé Lepidi Acquaviva) à avoir arboré les bateaux de la Corsica Linea…
De bon matin nous arrivons pour le levé du soleil sur les Sanguinaires… SUPERBE ! A l’arrivée du navire, les annonces faites à bord nous indique les informations à suivre pour rejoindre la navette pour les piétons…
Après avoir découvert Ajaccio une petite journée, je remonte sur le bateau où je suis invité par l’équipage à découvrir les coulisses de cette belle machine. Quel plaisir de visiter chaque recoin du bateau… Les photos parleront pour moi…
Une experience plus qu’agréable qui m’a donné un aperçu de la Corse. J’espère y retourner très vite pour pleinement apprécier l’ile de beauté qui porte très bien son nom…
Leave a Reply