Rompu à l’exercice des esquisses jusqu’aux plans les plus précis Christophe Veille signe également dans le cadre de son activité d’architecte d’intérieur, la création de son propre mobilier en Hi-Macs…
Curieux d’explorer les propriétés de cette nouvelle matière tendance, l’architecte Christophe Veille s’est prêté au jeu de la création. Un bureau asymétrique blanc qui fait répondre un piètement en angle rigoureux à son opposé sensuellement ondulé ; un luminaire dont la rigidité se rompt lorsqu’il s’éclaire, laissant la matière être transpercée par la lumière qui vient l’incarner ; une bibliothèque très classique, que vient rompre des lignes légèrement décalées ébranlant tout le meuble…
” J’ai longtemps voulu trouver une esthétique à partir de matériaux qui n’étaient pas les miens. Il me fallait choisir : choisir entre les matériaux disponibles, les meubles qu’il fallait dénicher, les tissus, les bois pour tel intérieur, telle atmosphère. C’est le métier que j’aime. Mais j’éprouvais aussi une sorte de frustration de ne pas être totalement libre, de ne pas parvenir tout à fait à ce que j’avais précisément en tête. Il y a dans ce métier, et même quand le résultat nous comble, un certain écart entre la conception, l’idée que l’on a du projet, et son résultat : au contact de la matière, quelque chose s’envole… “ Christophe Veille
En savoir + sur Christophe VEILLE – Ze Design Agency
Surprenant !
Quoique je tique un peu sur le choix de la chaise, personnellement j’aurais opté pour une chaise Panton.
Le Corian Hi-Macs…, c’est Dupont et Dupont ?
Ouais, bof! je trouve cela pas assez élaboré