Je rentre tout juste du Festival de Cannes, où j’ai eu le plaisir d’être invité par BoConcept pour assister à une projection, et déjeuner sur la Plage du Majestic – où la partie V.I.P a été meublé par l’éditeur Danois…
Le Festival de Cannes deuxième ! Après une première fois (sans montée des marches) dans les débuts du blog, je foule pour la première fois le tapis rouge lors de cette deuxième visite. Je remercie d’ailleurs aussi Canal Plus pour les places. Un petit résumé réseaux sociaux peut être ? :
Bon les marches lorsque vous n’êtes pas une st ar de cinéma, c’est légèrement différent… Personne ne crie votre nom, personne ne vous prend en photo, et vous foulez uniquement le tapis rouge des marches, car vous évitez la ligne des photographes en passant par un chemin sur le coté. Moins glam non ?
Mais étant un amoureux du cinéma cela reste une experience magique, donc j’ai arboré ma plus belle tenue – merci à IKKS pour le costume et la chemise, et Cinabre Paris pour le superbe noeud papillon. Décidément je remercié beaucoup de personnes dans cet article, un vrai discours de Cannes…
Je rentre dans la salle, enfin une hôtesse me crie dessus pour que j’arrête les selfies et me dépêche, mais malgré ses cries j’aperçois que les stars sont juste derrières moi, je les aperçois… Et même si on me propulse dans la salle, je sais qu’elles vont me rejoindre ahah et ça c’est « kiffant » !
Après un film Roumain bien joué mais longué, un beau diner au Martinez, me voila tout frais le matin pour allez découvrir la plage du Majestic, et son espace V.I.P aménagé par BoConcept. Je commence mes photos et là qui je croise ? Cliquez, la photo parle d’elle même ça fera moins groupi…
Bref, une belle expérience, le Festival de Cannes ne laissera jamais personne indifférent je crois… Et si vous avez raté le palmarès, le voici :
Palme d’or : Moi, Daniel Blake de Ken Loach (pas vu)
Grand Prix : Juste la fin du monde de Xavier Dolan (trop envie de voir)
Palme d’or du court métrage : Timecode de Juanjo Gimenez (pas vu)
Caméra d’or : Divines d’Houda Benyamina (pas vu)
Prix du jury : American Honey d’Andrea Arnold (pas vu)
Prix d’interprétation masculine : Shahab Hosseini dans Le Client d’Asghar Farhadi (pas vu)
Prix d’interprétation féminine : Jaclun Jose dans Ma’Rosa de Brillante Mendoza (pas vu)
Prix du scénario : Le Client d’Asghar Farhadi (pas vu)
Prix de la mise en scène : ex-aequo pour Baccalauréat de Christian Mungiu (Yeah j’ai vu !) et Personal Shopper d’Olivier Assayas (pas vu)
ENCORE MERCI BOCONCEPT …
Leave a Reply