Vendredi 04 Septembre 2015, le jour de mon 31ème anniversaire. Je suis dans le train direction Paris pour le boulot, je ne le fêterai donc pas en famille aujourd’hui. Pourtant, lorsque j’étais salarié, je m’interdisais de travailler le jour de mon anniversaire. Alors pourquoi aujourd’hui non ? Car aujourd’hui je travaille oui, mais pour moi…
Cela fait longtemps que je voulais écrire un article sur cette nouvelle vie de freelance, ce nouveau virage en épingle dans ma vie, et Ford m’a donné l’opportunité de vous en parler aujourd’hui. Ecrire un texte un peu plus fournis qu’à mon habitude… Oui je sais chers lecteurs je suis souvent bref, mais je préfère laisser parler mes photos. Et puis les mecs, nous, on parle moins c’est connu hein… 🙂
Cette nouvelle vie de free-lance j’en rêve depuis des années, sans prétention aucune, je me suis juste rendu compte que je n’avais pas les qualités d’un bon employé, j’avais trop la tête sur mes bébés à moi, une envie rongeante de créer, et l’entreprise pour laquelle je travaillais passait toujours en second. Et c’est le destin tragique de celle-ci – promis je n’y suis pour rien – qui m’a remis sur le marché du travail. Libre…
Mais libre de faire quoi ? Je suis un autodidacte, je n’ai pas de diplôme, en France c’est juste une tannée vous le savez. Et nombreux sont mes amis qui m’ont toujours dit « mais t’attends quoi ? Crée ta boite ! » Sympa les copains, mais il fallait trouver dans quoi… Mon métier de coeur, blogueur, est passionnant, mais on en vit difficilement, et je n’ai pas la chance d’avoir une compagne fortunée*… Donc fallait y aller ! Se poser la question « bon, tu sais faire quoi ? » J’ai toujours partagé le Beau avec vous, design, photo, mode peu importe… Je rythme ma vie avec cette philosophie « Wildienne » de l’amour du Beau. Le titre était trouvé, Pour l’Amour du Beau ! L’agence de communication porte le nom de la citation d’Oscar Wilde qui a longtemps été la baseline de mon premier blog Deco-Design !
Aujourd’hui, j’ai la trentaine, et je crois que pour la première fois de ma vie je suis profondément heureux dans mon travail. J’ai la pression de réussir ce pari, mais cette pression elle vient de moi, et pas d’un autre. La différence est là… Je n’ai pas encore la prétention de monter une grande boite, de me battre avec les autres agences. Pour l’instant j’ai très peu démarché, et mes clients sont des connaissances qui aiment mon travail et dont j’aime le travail. Je crois que communiquer sur quelque chose auquel on ne croit pas, il y a rien de pire ! Je souhaite juste continuer à partager le beau, mais désormais cela se professionnalise…
Un an s’est écoulé depuis ce virage dans ma vie, et je si je peux vous donner l’envie de vous libérer d’un carcan salarial auquel vous ne croyez pas, car vous croyez plus en vous. Foncez…
Cette année, une célébrité a décidé de prendre un virage radical dans sa vie. Vous la connaissiez en tant que chanteuse, découvrez-la dans un tout autre registre pour la marque FORD !
JEU CONCOURS
Tentez de gagner l’un des week-ends d’exception offerts par FORD !
(Un week-end d’exception pour 2 personnes (d’une valeur de 500€ ) ou deux autres weekend : d’une valeur de 99,90€)
Pour participer, c’est simple : répondez à la question « quel est le schéma tactique
évoqué ? » sur Twitter en mentionnant @FordFrance et le hashtag #JeuPrendreUnVirage.
Jouez du 10 au 17 septembre inclus, bonne chance et bon virage à tous 😉
(Règlement disponible ici)
.
Leave a Reply