Ora Ïto débarque dans la grande distribution, avec cette collection de canapés et sofas Dunlopillo, vendus prochainement en exclusivité chez Conforama…
Une collection d’assises à petits prix !!! Tel est le défit qu’a relevé le designer français Ora Ïto dans ce partenariat avec Dunlopillo…
Une collection de cinq modèles : Mid’Night, Play Time, Bump, Curling, Motion. Les quatre premiers en exclusivité pour Conforama. Tandis que le modèle Motion, sera disponible chez Dunlopillo en exclusivité jusqu’à Juillet.
Chez Deco-Design on adore la modularité du modèle MOTION (ci-dessous), c’est simple, il sait tout faire : canapé, méridienne, pouf, convertible d’angle, lit simple ou double, on ne lui connaît aucune limite. On choisit ses modules, on les range en totem ou on sort le grand jeu pour les visiteurs.
Prix indicatif d’un kit 2 sofa et 2 coussins (photo) : 340€
Tous les modules sont vendus séparément pour composer son propre salon unique.
BUMP affiche des rondeur décomplexées et accueillantes !!!
Prix: 2 places 490€/ 3 places 590€/ le format en angle 920€
Ci-dessous le modèle PLAYTIME qui arbore de superbes lignes, soulignées par un liseré de couleur du plus bel effet !!!
Prix: 1 place 290€/ 2 places 590€
Pour les grands salons, on aime le MID’NIGHT !!! Il suffit de coulisser une des 2 banquettes aux lignes si contemporaines, pour le voir se transformer en couchage.
Prix: 990€
D’aspect futuriste, avec ses lignes et ses couleurs, le CURLING propose un excellent rapport qualité/prix avec un tout petit 390€.
Une très belle initiative de la part de ce trio gagnant : Ora ÏTO / Dunlopillo / Conforama !!!
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Quelle belle initiative, idéal pour meubler correctement son intérieur sans se ruiner.
Pas mal ! On revient un peu au design façon Prisunic de 69. Bonne initiative.
Sympa pour meubler des apparts pas très grands!!!!
enfin du design abordable !!! ca fait plaiz….
j’aime beaucoup!! c’est fun et apparement confortable. j’irai voire ça en direct des que ça sort!
Je suis déjà fan du modèle “Bump” !!
j’adore le modele midnight, superbe !
Merci de m’avoir fait découvrir cette collection !
lu.
Vous avez tous l’air enthousiastes. Moi je trouve qu’ils font un peu froids ces canapés non? Les couleurs sont pas très conviviales je trouve. En tous cas la collaboration avec Conforama est une bonne initiative.
@Fleur Deco June … de qui?
La ligne directrice du début a changé: “je veux être le directeur des marques de luxe” est devenu je prends les contrats que je trouve après mes échecs italiens… C’est le VIA qui a mis en relation Dunlop avec Ora Ito, le Via qui ne lui a donné aucun appel permanent aucune carte blanche…On est pas loin du grand écart du Directeur du Red dot Peter Zec qui refuse un prix à Starck que son organisation le red dot lui attribue…
Le premier reussi graphiquement me fait penser au travail de Christophe Perrichon et reste dans le contrastes des couleurs des cahiers de tendance…Le problème est qui connaît Christophe Perrichon?
http://www.limprononcable.fr/imgs/blog/1217935764.jpg
Je ne crois pas qu’Ora Ito par ses prises de positions depuis 10 ans, par son dessein, soit dans le design social , ni universel, ni démocratique, ni ecologique mais il y a une realité sociale et économique derrière une stratégie d’image…de choix d’un designer connu
http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/449842/Cauval_mise_sur_Dunlopillo_pour_maintenir_Bar_sur_Aube
Je viens de récupérer qq dossiers de tendances de Milan .Le travail du studio ora itoo sur motion c’est un vrai cahier de tendance à lui tout seul: motifs geometriques , contrate de couleurs ,palette couleur, modularité . C’est un travail predictible ce qui fait la difference avec les visionnaires comme Starck, Jouin, Crasset, lehanneur qui eu sont svt imprevisibles même sur leur territoire de design..
De retour du nord de l’Italie (lombardie, Milan) via le sud de la France (Nice Cannes, Saint Raphael Hyeres, Toulon…) j’ai fait un certains nombre de constatations. En dehors des mega villes ou des villes moyennes riches ( taux de CSP+) élevé, le design indépendant est presque partout absent. Les villes n’ont aucune idée du potentiel du design et même que l’art et de l’ architecture moderne qui sont en général bien mieux traités…L’absence de vitrine et d’information dans les offices de tourisme et dans tous les supports locaux….
Des opérations médiatisées à Paris et exposées ici sont invisibles( expo Crasset avec les étudiant des beaux arts de toulon) c’est pourquoi c’est souvent plus un design de communication, un design d’image qu’un design d’objets…
La question que se pose Var Mag ( journal du conseil général) :comment trouver un biais didactique et pertinent pour aborder l’architecture devant des collégiens?… On pourrait élargir au design ou peut être commencer par le design dont le niveau de complexité est selon les cas plus accessible, plus proche que l’archi. A un moment ou un nombre de plus en plus grand d’élèves et d’étudiants décrochent du systeme educatif officiel , l’esprit pratique et le sens de la créativité , les applications concrètes de la geometrie, de l’arithmetique, de l’histoire, l’analyse (visuelles , fonctionnelles , usages…) peuvent servir de trames..
Mon action dans les blogs n’ayant que peu de résultats, j’ai décidé de la réduire
Plusieurs blogs de design ayant choisi le life style trendy , le design de surface , d’autres uniquement du design lanceur de commentaires plus qu’un vrai débat de fond sur le design, d’autres le l’ « arty » provocant,d’autres le populisme mediocratique des media leaders TV « vendeur d’espace de cerveaux disponibles, d’autres l’addiction au stars et à la peopolisation du design… … La mini blogosphère design français est actuellement en déclin , j’ai donc decidé de quitter les commentaires ou le rôle de contributing editor d’un certain nombre de blogs de design…
Ora ito ne change pas sa formule magique/superficielle/prévisible ici en allant directement au coeur du mauvais goût tout en souriant.
Si on est ado sans culture d’objet/design on va vraiment adorer ces meubles clichés, a la ‘Tron’. Le problème c’est que les ados habitent encore chez leurs parents et vont ils acheter un canapé Ito ou un Iphone avec leur argent de poche ?
@Xit desolé mais je n’ai pas compris ton commentaire… je trouve qu’il change au contraire radicalement de stategie puisqu’il laisse tomber sa base line : devenir directeur artistique des marques de luxe mondiales…pour se limiter à la France faute d’image consistante en dehors de la Slovénie et de la France
@Xit
http://www.google.fr/trends?q=ora+ito
@Xit comparaison des 2 designers marques français
http://www.google.fr/trends?q=ora+ito,+++starck&ctab=0&geo=all&date=all&sort=1
@Xit plus precis
http://www.google.fr/trends?q=ora+ito,+++philippe++starck&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0
lol Prof z
Merci pour tes infos très parlantes.
Je faisais plutôt référence a ces designs/style et non sa ‘strategie’ en tant que directeur artistique.
@Xit est un très brillant commentateur de Dezeen que je fréquente de moins en moins…car au lieu de sujet d’étonnement, il y a trop de sujets d’indignations ( grosse ficelle médiatiques)
Après avoir été encensé par Marcus Fairs, il a compris que je pouvais lui faire de l’ombre et gêner aussi certains éditeurs et designers “amis”…
Mon objectif est tout autre: il est d’ouvrir le petit monde du design à tous en essayant de trouver le trousseau de clefs comme disait un ami artiste connu.
J’ai vu hier les canapés du studio d’Ora Ito à Conforama…
J’ai laissé parler ma femme, qui m’a dit: “c’est pas mal ” mais “je mettrais pas ça chez moi”. Je confirme son studio a travaillé correctement…. Mais tout le texte du totem rayon est “J’ai réussi à 19 ans…” et vise une cible populaire qui regarde la télé réalité sur son petit canapé “design” au “confort jeune”…C’est bien marketé, bien communiqué, bien dessiné ( je connais les 3 metiers)…
Sur une colonne de carton, son immense portrait et je n’ai pu que penser à la phrase de Peter Sloterdijk. Nous sommes arriver à l’époque des “anges vides”. Ce qui est confirmé par ses interviews qui se résume à “je suis une marque”, “je suis une marque”…..
@Xit Xitmet le doigt sur la concurrence entre le meuble meublant
et ces appareils américains ou japonais qui “meublent” une vie et que l’on peut transporter avec soit pour dire aux autres “je suis moderne ou plutôt contemporain”, “je ne suis pas un quidam”… “j’ai les moyens”, “j’ai le monde au bout des doigts”…sauf qu’il a quelqu’un a côté qui le regarde et il ne l’a pas vu… enfermé qu’il est dans sa bulle mobile d’irréalité contruite par de brillants stratèges de multinationales
Comme en parallèlle à cette activité blogueuse, je conseille de jeunes designers voila une réponse privée mais ici non adressée Elle me semble en adéquation avec le sujet
“Pour être genius designers ou fashion leaders, il faut creer “son” territoire par opposition à ceux en place mais sans dire qu’on s’affronte à eux pour ne pas être “tué”… Un maître existe pour être contesté car il est toujours
contestable…dans le temps et l’espace…
je trouve le concept extra ordinaire tant par les formes que par les coloris, il reste evidemment un point important à decouvrir, c’est le confort ces pourqoua j’aimerai savoir ou les trouver et quand, car le suis à la recherche de canapé et ceux la m’interesse
merci de votre réponse
rizzuto
ou peut-on les essayer