C’est empli de chauvinisme, que j’ai attendu que Big Fernand – l’Atelier du Hamburger – arrive aux Docks de Marseille pour le découvrir ! Je rigole bien sûr, mais c’est vrai qu’à chaque fois que j’étais à Paris, une occasion se perdait pour tester la maison…
L’excellent bouche à oreille m’a poussé à me décider ! Premièrement le lieu est plein de charmes – comme toutes les boutiques des Docks vous allez me dire. Après avoir commandé ma formule, je découvre mon burger – Le Bartholomé – qui est à base de raclette au lait cru. Oui, les amateurs de fromages vont être ravis, ici point de cheddar, c’est plutôt du Tomme de Savoie au lait cru ou encore du Fourme d’Ambert…
Le burger respire la fraicheur ; le pain frais est fourni par un maitre-artisan boulanger, la viande est un véritable steak de boucher. Accompagné par Les Fernandines – frites maison, épluchées et coupées sur place. Bref, fraicheur est le maître mot !
N’étant pas un grand amateur de fromage, je dois dire que le cheddar m’a manqué, ce qui fait que je ne peux pas hisser Big Fernand dans mon TOP 3 BURGER*. Mais c’est tout de même très bon, et les frites, les desserts, et même le choix des boissons (prenez la limonade maison) font de Big Fernand une adresse incontournable pour ce manger un bon burger, et c’est bien ça l’essentiel…
*une idée d’article m’arrive…
En savoir + sur BIG FERNAND
Leave a Reply